Evénement

Assemblée nationale : Jean Marc Kabund calme la situation et rassure les élèves en assaut

Après avoir revendiqué leurs droits pour exprimer leur ras-le-bol, les éleves manifestants ont obtenu un entretien avec le deuxième vice président de l’assemblée nationale, Jean Marc Kabund, ce même jeudi 21 octobre à 11 heures.

A son entrée dans la salle, les élèves tout joyeux, applaudissent, Jean Marc Kabund, qui s’est disposé à écouter les problèmes qui dérangent ces futurs cadres du pays, qui sont l’avenir même du pays.

Il a, dans son speech devant les élèves, demandé à ces derniers de ne pas céder à la manipulation des enseignants. À en croire ses dires, les enseignants seraient payé mais revendiquent une amélioration de leur condition de vie. Il a cependant promu, qu’ensemble avec le ministre de l’Epst, Tony Mwaba, une solution sera vite trouvé à leur faveur.

Notons que la plupart des journalistes se sont vus réfuser l’accès dans la salle dans laquelle s’est tenu l’entretient entre élèves et Jean Marc Kabund.

Interrogé par la presse, Jean-Marc Kabund a, à l’issue de son entretien avec les écoliers, refuser de répondre à quelconque question ; « je n’ai rien à dire», a-t-il rétorqué.

Emmanuel Sandalay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 4 =