Evénement

Crescendo, les cours reprennent à la normale dans les écoles publiques

Selon le constat fait ce mardi 24 Novembre, dans certaines écoles de la capitale, les chevaliers de la craie jettent l’éponge. Désormais, les cours reprennent crescendo dans plusieurs écoles publiques, après un long moment de grève, décrétée depuis le début de l’année scolaire, par différents mouvements syndicaux des enseignants.

Avec un sourire radieux et visiblement  content d’avoir bien étudié après un long moment de perturbation, quelques élèves expriment leurs joies. « C’est depuis cette semaine que nous étudions normalement. Il en était pas le cas avant car nous venions et retournions à la maison sans apprendre des nouvelles leçons ». Décrit vainqueur Lukoki, élève à l’école sainte Marie avant d’exprimer sa joie.

David Sula, élève de la 6ème primaire au collège notre dame du Congo, aborde dans le même angle de vu «  le début de l’année était difficile, d’autant plus que les enseignants ne dispensaient pas la matière. Nous constatons que, depuis le début de la semaine, nous étudions normalement, et nous en sommes ravis ».

Les responsables d’écoles interrogés à ce sujet, ce sont abstenus de tout commentaire. Selon les informations en notre possession, cette reprise à la normale des cours est conditionnée par la remise sur la surface de la prise en charge des enseignants par les parents, ce, principalement dans les écoles catholiques.

Emmanuel Sandalay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 4 =