A Savoir

Éducation : Les écoles à cheval sur la gratuité de l’enseignement.

Félix Antoine Tshisekedi, chef de l’État, a inséré dans le projet 100 jours la gratuité de l’enseignement. Le projet s’est installé dans le seul et unique but de promouvoir une scolarisation en masse de nos lutins. Les panneaux publicitaires plantés un peu partout sur l’étendue de la capitale congolaise disent mieux que moi.

<< Les enfants sont notre espoir et l’avenir de notre nation>>  citation de Félix Antoine Tshisekedi sur un panneau publicitaire.

Hélas, toutes les écoles ne partagent pas le même avis, elles pensent toujours le pour et le contre. Les raisons sont divergentes ; l’impaiement des enseignants, la mauvaise foi de dirigeants des écoles…

Sur un autre panneau publicitaire on remarque ce propos d’un enfant : << je n’ai plus peur d’être renvoyé à l’école à cause du minerval>>

Les cours reprennent ce lundi, certains parents deviennent déjà incertains quant à la bonne formation de leurs enfants. Le gouvernement doit donc ouvrir l’oeil pour que la gratuité puisse jouer à la faveur des enfants.

Espérant Kalonji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 6 =