Le Pasteur Jean Luis et le Manager de Kim Agency, Jeancy Kimbangu, viennent d’exposer ce samedi 26 juin devant la presse sur » La Réforme du Système Éducatif Congolais, clef du développement de la RDC « , ceci à l’occasion de la conférence de presse organisée par Kim Agency à Pacifique Hôtel.
Tout d’abord le Manager Jeancy Kimbangu a révélé les réalités qui rendent obsolète le système éducatif, partant de l’indépendance à nos jours; ensuite le deuxième intervenant Pasteur Jean Luis achève sur les raisons pour lesquelles nous devons réformer notre système éducatif.
» Notre objectif final est de voir le Système Éducatif de notre être adapter au besoin du développement de pays » a déclaré Jeancy Kimbangu.
De son côté, le deuxième intervenant a insisté lors de son speech sur la nécessité de spécialisation et des enjeux de l’heure en l’exprimant en ces mots:
» Nous devons rendre notre système éducatif Spécialiser afin qu’il soit tourné vers le besoin du développement de notre pays (…) et ce changement doit commencer par le programme éducatif » a-t-il insisté.
Notons que les deux speakers comptent mener à bien l’initiative de la réforme par des conférences, colloques et plusieurs autres activités jusqu’à la réformation proprement dite.
Audrey Ngumbala