Craignant la deuxième vague de covid-19, le gouvernement a annoncé le couvre-feu ainsi que l’anticipation des vacances de Noël pour toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.
Cette mesure phare et tant d’autres ont été prises lors d’une réunion du comité multisectoriel de lutte contre la covid-19 qu’a présidée le chef de l’État , Félix Antoine tshisekedi ce mardi 15 décembre 2020 dans la soirée au palais de la nation.
A cet effet, plusieurs mesures instaurées seront appliquées en cette même date. D’où, l’application stricte des gestes barrières, notamment le port obligatoire des masques, la distanciation physique, le lavage des mains et la prise de température.
Par ailleurs, le gouvernement a par la même occasion décidé d’anticiper les vacances de Noël au niveau de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique à partir de ce vendredi 18 Décembre 2020, date de l’entrée en vigueur de toutes ces mesures prises par le chef de l’Etat.
Notons cependant que plusieurs écoles primaires et secondaires ont débuté le programme de l’année scolaire en retard suite aux grèves et revendications de SYECO et SYNECAT.
Yasmine Alemwa