Evénement

EPST/ hors session exetat : une session spéciale en vue

Les élèves de Minembwe ont raté les épreuves préliminaires de l’EXETAT, prévue le 11 juillet dernier, suite à la recrudescence de l’insécurité dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Pour les récuperer, une session spéciale de ces épreuves sera organisée dans les prochains jours, annonce le gouvernement provincial.

Le gouvernement précise que les épreuves se sont bien passées dans l’ensemble de cette province sauf à Minembwe.

« Le gouvernement provincial se dit satisfait de la manière dont se sont déroulées les épreuves préliminaires de l’EXETAT, sur toute l’ étendue de la province du Sud-Kivu. Néanmoins, il dénonce la non tenue de ces épreuves à Minembwe. Et précise qu’une session spéciale sera organisée une fois que les conditions sécuritaires seront réunies », Peut-on lire dans un communiqué signé par le secrétaire exécutif adjoint du gouvernement provincial

Les forces armées de la République Démocratique du Congo avaient averti que plus de 400 élèves risqueraient de ne pas passer les épreuves suite aux affrontements qui opposent la coalition des rebelles Makanika, Twiganeho, Ngumino aux forces armées de la république démocratique du Congo.

Alpha Lushima Kabasu, stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 19 =