La vice-ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), Aminata NAMASIA BAZENGO a annoncé ce mardi 16 Août lors de ses séjours à Kisangani, la prise en charge des soins médicaux des enseignants par l’inauguration du siège de mutuel de santé des enseignements de cette province.
Mandatée par le patron de l’epst Tony mwaba kazadi, Aminata NAMASIA a précisé que cette action s’inscrit dans le cadre de la vision du président de la République Felix Antoine tshisekedi tshilombo dont le souci est de faire bénéficier aux enseignants de la capital tout comme des provinces les mêmes avantages car ils sont tous égaux.
Par ailleurs, La vice-ministre Aminata Namasia a par la même occasion fait savoir à cette mutuelle que cette structure est construite pour les agents et cadres du ministère de l’EPST.
La santé c’est comme la richesse, il ne suffit pas de l’avoir, il faut savoir la conserve ; de sa part, le vice-gouverneur de cette province Paulin Lendogolia s’est dit satisfait de la réalisation de cette action.
Miriam KANIEBA, stagiaire