Evénement

EPST-Kisangani: Un enseignant poursuivi en justice pour étre à la cause de la mort d’une élève de 12 ans

Six jours après la mort d’une élève de 12 ans de 6ème année primaire, le meurtrier arrêté â la prison centrale de kisangani est en cours de procès au tribunal de grande instance de kisangani. Le procès  avait débuté le 20 août. Après l’instruction, le procès a été renvoyé pour la date du 23 août dans la cour de cette maison carcérale. Ensuite, le tribunal renvoie de nouveau l’audience publique de ce procès ce jeudi pour l’audition des témoins et la plaidoirie, d’après radio okapi.

Rappelons que cette fille de 12 ans de 6ème année primaire est morte le mercredi 19 août suite aux coups de fouets lui infligés par son enseignant. Selon le ministre provincial en charge de l’éducation, Thomas- césar mesemo wa mesemo, cette élève étudiait dans une école privée au complexe scolaire << les elites>> qui est non loin du camp sergent ketele dans la commune de makiso à kisangani.

Le ministre provincial en charge de l’éducation signale par ailleur que la petite Gemina était frappée à la tête sérieusement par son enseignant. Arrivée à la maison, elle a eu de maux de tête grave. Cette situation devenue compliquée, ses parents l’ont amené à l’hôpital pour des soins. Par malheur, la fille s’est éteinte quelques heures après.

Thomas-césar mesemo wa mesemo déplore cette situation qui, selon lui, c’est une conséquence de la création des écoles sans se conformer aux normes exigées.

<<on doit avoir des enseignants qualifiés, des pédagogues et des psychologues qui connaissent le témpérament des élèves>>, a souligné le ministre provincial en charge de l’éducation.

Pour Thomas-césar mesemo wa mesemo, l’enseignant  poursuivi doit servir d’exemple pour les autres enseignants qui tenteraient de faire la même chose.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 − 2 =