Dans le but de doter les établissements scolaires d’une connexion internet, le ministre des Postes, Télécommunication et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication Augustin kibasa, a procédé avec ses collègues de l’Enseignement Supérieur et Universitaire muhindo nzangi et celui de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique Tony Muaba, à la signature d’un protocole d’accord en vue de la mise en œuvre de la connexion internet dans tous les établissements d’enseignements congolais.
A en croire Augustin kibassa, cette mise en œuvre d’accord est consacrée à la mise en œuvre effective du projet dénommé : sytème d’interconnexion des entités éducatives à Kinshasa.
l’objectif de cette opération est de rendre accès facile aux contenu en ligne et à l’amélioration de la qualité de l’éducation à la suite de la gratuité de l’enseignement de base, initiée par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tsilombo .
Les trois personnalités concernées, sont déterminés à concrétiser ce projet qui est une première en République démocratique du Congo(RDC).
Le ministre de l’ESU muhindo nzangi, s’est réjoui de la mise en œuvre de cette opération qui à l’en croire, vient consacrer la numérisation et la digitalisation des établissements Supérieur et Universitaire. Ce qui aidera les étudiants à avoir un accès facile à l’internet.
Miriam Mutombo, Stagiaire