Evénement

EPST : La connexion internet dans les établissements scolaires en vue

Dans le but de doter les établissements scolaires d’une connexion internet, le ministre des Postes, Télécommunication et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication Augustin kibasa, a procédé avec ses collègues de l’Enseignement Supérieur et Universitaire muhindo nzangi et celui de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique Tony Muaba, à la signature d’un protocole d’accord en vue de la mise en œuvre de la connexion internet dans tous les établissements d’enseignements congolais.

A en croire Augustin kibassa, cette mise en œuvre d’accord est consacrée à la mise en œuvre effective du projet dénommé : sytème d’interconnexion des entités éducatives à Kinshasa.

l’objectif de cette opération est de rendre accès facile aux contenu en ligne et à l’amélioration de la qualité de l’éducation à la suite de la gratuité de l’enseignement de base, initiée par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tsilombo .

Les trois personnalités concernées, sont déterminés à concrétiser ce projet qui est une première en République démocratique du Congo(RDC).

Le ministre de l’ESU muhindo nzangi, s’est réjoui de la mise en œuvre de cette opération qui à l’en croire, vient consacrer la numérisation et la digitalisation des établissements Supérieur et Universitaire. Ce qui aidera les étudiants à avoir un accès facile à l’internet.


Miriam Mutombo, Stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 25 =