Le directeur national du Service de contrôle et de la paie des enseignants (SECOPE), Papy Mangobe, a, le 19 janvier 2022, annoncé la disponibilité de la prime de la gratuité pour les enseignants de l’école primaire.
Selon ce dit document, cette prime est déjà fonctionnelle dans la ville province de Kinshasa et les restes des provinces du pays pourront suivre dès la fin de cette semaine.
«…les fonds destinés au paiement de la prime de la gratuité aux enseignants du primaire sont déjà disponibles auprès de tous les opérateurs de paie. La paie de cette prime débute aujourd’hui pour les enseignants de la province de Kinshasa et d’ici la fin de la semaine pour le reste du pays. », indique le message phonique du directeur national du SECOPE.
Rappelons cependant que, c’est sur l’initiative du ministre de l’enseignement primaire, secondaire et Technique (EPST) que cette prime a été disponibilisée pour appuyer la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, qui est la promotion de la gratuité de l’éducation de base.
Espérant Kalonji
