Sondage

EPST : la rentrée scolaire évaluée à 95% de réussite à Kinshasa

L’inspecteur général de l’enseignement Primaire, Secondaire et Technique (Epst), Jacques Odia Musungayi, a, au terme de sa visite d’inspection dans quelques écoles de la capitale congolaise, affirmé que la rentrée scolaire est effective à 95%.

Il a, lors de cette ronde, visité plusieurs écoles de Kinshasa notamment l’Institut de la Gombe, le Lycée Bosangani, le Complexe scolaire Kimbuta et l’Institut Technique de Limete. Jacques Odia Musungayi a également appelé les élèves à étudier sérieusement, de manière à mettre le temps présent à profit, pour un avenir meilleur.

« Il ne faut pas perdre le temps. Profitez du moment présent, étudiez, appliquez-vous bien, pour que vous soyez des grandes personnalités comme celles que nous avons à la tête du pays, un peu plus que nous d’ailleurs. Il y aura des ministres parmi vous mais à condition que vous vous appliquiez dès à présent », a-t-il émis.

L’inspecteur général de l’EPST a, au regard de la crise sanitaire qui secoue le monde, insisté sur le respect strict des mesures barrières en milieux scolaires, pour protéger les élèves, les enseignants et les chefs d’établissements contre la pandémie de Covid-19. Il a personnellement fait porter les masques à quelques élèves, un signal fort de la sécurité sanitaire.

Rappelons qu’une grande réunion est également prévue ce mardi 5 octobre à Kinshasa entre l’inspection générale et les syndicalistes pour évaluer la rentrée scolaire 2021-2022.

Espérant Kalonji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 6 =