Evénement

EPST- TENAFEP: le Kasaï-oriental près pour entamer les épreuves

L’inspecteur principal provincial adjoint chargé de l’évaluation (IPPAE) de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) Kasaï-Oriental 1, Martin Kasango Lumbala a confirmé ce mercredi 21 juillet 2021 la passation du Test National de Fin d’étude primaire (TENAFEP) prévu pour les dates de 05 et 06 août prochains sur toute l’étendue de la province du Kasaï- oriental.

Les élèves finalistes attendus pour passer à ce test sont au total quatre-vingt-onze mille quarante-neuf (91049) et il y a cent trente – huit (138) centres disponibles pour la passation de ces épreuves.

Martin Lumbala a déclaré que « les écoles publiques payent zéro franc tandis que les écoles privées vont payer 15mille francs par élève. A cet effet, nous demandons aux parents de ménager les moutures au lieu d’attendre la dernière minute ».

Il sied de noter que si une école a évolué depuis tout ce temps comme privée et attend sa mécanisation, cette école est comptée comme une école privée et non comme étant une école publique.

Nezzy Matondo, stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =