Evénement

EPST-Tshuapa : des agents fictifs et des enfants de moins de 10 ans alignés sur la liste de paie à Boende

En séjour de travail dans la province de la Tshuapa, le secrétaire particulier du ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Louison Mubenga, a dénoncé dernièrement l’alignement des agents fictifs et des enfants de moins de 10 ans sur les listings de paie, au cours d’une réunion qu’il a lui-même présidée avec le comité provincial de ladite province.

Le secrétaire particulier du ministre de l’EPST, Louison Mubenga, qui a dénoncé cette pratique dans cette partie de la République a aussi fait un état des lieux de la gratuité de l’enseignement primaire dans cette contrée du pays.

Il a par la suite indiqué avoir constaté l’enregistrement depuis plus de 2 ans, sur les listings de paie, des enfants de 4 ans ou plus, ainsi que des agents fantômes. « Nous avons fait un constat où il y a des agents qui ne viennent pas au service depuis plus de deux ans mais qui bénéficient des salaires », a révélé l’envoyé spécial du ministre.

Par ailleurs, il a insisté sur l’irréversibilité de la gratuité de l’enseignement primaire qui, selon lui, est non négociable.

Art. Se: digitalcongo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 23 =