Evénement

Goma : l’école des sourds et malentendants s’apprête pour la reprise des activités scolaires

Dans une réunion conduite Madame Yalala Bichaira, directrice de cet établissement scolaire ce samedi 1er Août avec les parents d’élèves de son école des sourds-muets, plusieurs questions ont été abordée dans l’objectif de rendre plus effective la reprise des cours tel qu’indiqué par le ministre national de l’enseignement.

Celle-ci a fait savoir que malgré les conditions difficiles que traverse son école, elle fera de son mieux pour se mettre en règle avec les conditions édictées par le ministère de l’éducation en province qui avait fixé les principes pour reprendre les activités scolaires. Il s’agit notamment de l’installation des dispositifs de lavage des mains, l’usage du thermoflash, et pour ce qui est du port du masque, celle-ci invite les parents à doter leurs enfants de trois masques, vue que l’utilisation du masque est limitée à trois heures.

A elle de rassurer les parents que le nombre d’enfants par classe sera observé vu qu’il ne dispose pas d’un grand nombre d’élèves et dont bon nombre sont des sourds.

Pour rappel, dans un tweet du vendredi 31 juillet, le ministre national de l’EPST en RDC a fait savoir que pour des raisons techniques et administratives, la reprise des activités scolaires interviendra le 10 août contrairement à la date initiale.

Source : lesvolcansnews.net à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 18 =