La prime des enseignants des écoles publiques primaires vient d’être réajustée. Elle est augmentée de 67%. L’information est livrée ce vendredi par le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST).
Tony Mwaba a indiqué que cette augmentation rentre dans le cadre du programme de la gratuité de l’enseignement de base initié par le chef de l’État et d’un protocole d’accord signé entre le gouvernement et le banc syndical des enseignants. Cette majoration va être effective dès ce mois de juillet 2022.
« (…) le gouvernement de la République a décidé de réajuster à hauteur de 67%, la prime de la gratuité accordée aux 372.900 enseignants des écoles publiques primaires et ce, dès la paie du mois de juillet 2022 », a affirmé le ministre de l’EPST.
Pour rappel, le programme de la gratuité scolaire a été officiellement lancée par le chef de l’État en 2019. L’objectif poursuivi est celui de remettre sur le chemin de l’école, les enfants qui n’ont pas accès à l’éducation faute des moyens.A
Art Sé : mbote cf