Evénement

Haut-Lomami/RDC: un responsable d’école suspendu pour avoir séquestré 4 élèves du cycle Primaire

Les autorités éducationnelles de la province du Haut-Lomami ont suspendu, ce lundi 24 octobre, le directeur de l’école Mulumba Nani du territoire de Malemba Nkulu pour avoir séquestré 4 de ses élèves dans une armoire.


Les faits se sont déroulés lors d’une visite de routine pour inspection effectué par le directeur provincial du Secope (Diprosec) auprès du responsable de l’école Mulumba Nani.

Une fois au bureau, d’après le sous-proved de Malemba Nkulu, le Diprosec aurait entendu des bruits inhabituels dans une des armoires ; et après avoir demandé au directeur de l’ouvrir, il constate que 4 élèves du cycle primaire y étaient enfermés et coincés. Trois étaient de la 3e et l’autre de la 6e année.

Selon ce directeur de l’école, qui affirme avoir séquestré ces éleves pour avoir profité du temps de la récréation pour cueillir des mangues avec les jets des pierres, malheureusement, l’une d’entre elle a blessé une élève a l’oeil.
Craignant la représailles des parents de la victime, il a jugé bon de les sécurisé en les enfermant dans l’armoire.

Cette explication n’a pas convaincu le Diprosec qui a demandé à l’inspecteur chef de pool de suspendre le directeur séance tenante, en attendant les résultats des enquêtes menées sur le sujet.

Soulignons que la société civile de Malemba Nkulu a également déploré le comportement de ce directeur d’école estimant que ces enfants pourraient perdre la vie par asphyxie en ce temps de forte chaleur.

Audrey Ngumbala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =