Evénement

Kasaï : L’enseignement à distance bloqué faute des moyens financiers (directeur provincial de l’EPST)

L’enseignement à distance lancé il y a une semaine par le gouvernement provincial du Kasaï n’est toujours pas d’application. Aucune émission radiodiffusée n’est jusqu’à présent diffusée sur les radios locales, conformément aux prévisions du Conseil provincial de l’éducation. 

Le directeur provincial de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) du Kasaï I qui s’est confié à Actu30.info, explique que ce retard est dû au manque des moyens financiers et à l’absence de la connexion internet.

“La province n’a pas d’argent pour relancer l’enseignement en ligne moins encore de connexion internet. Vous savez que ça demande des moyens pour concrétiser cette nouvelle méthodologie”, a dit Wivine Mundekoko à Actu30.info.

Et d’ajouter : “Certains partenaires se sont déjà pointés pour soutenir cette méthodologie, il s’agit d’AIDS et UNICEF, qui vont s’occuper, l’un de l’axe Kamuesha et l’autre, axe Kamonia”.

D’après des sources proches de l’EPST, ces enseignements seront préenregistrés et partagés à travers des cartes mémoires aux parents d’élèves. Une pratique qui, d’après les enseignants, n’aboutira pas à un bon résultat.

Janderson  Nyembue

Article source: actu-30.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =