Équity BCDC et World Fédération Against Drugs (WFAD) ont collaboré dans la formation de 250 jeunes ex-Kulunas sur l’éducation financière et l’entrepreneuriat, dans le cadre du projet « Jeunesse sobre – communautés plus saines : Transformer les jeunes violents à Kinshasa ».
Cette formation a concerné les jeunes qui, hier, étaient impliqués dans les actes de banditisme urbain appelé communément Kuluna et autres activités inciviques tant décriées dans la société. Ces jeunes ont décidé d’abandonner ce mode vie pour redevenir utiles à la société.
Equity BCDC et WFAD les ont formés pendant deux jours sur la gestion des activités génératrices des revenus et les bases de l’intelligence financière afin non seulement de devenir financièrement autonomes, mais aussi de maintenir longtemps, sinon pour toujours, leurs affaires.
Soulignons que le projet « Jeunesse sobre – communautés plus saines » est financé par la coopération Suédoise. Apres une première phase consacrée au soutien mental et psychosocial des jeunes ex-Kulunas, ce projet est entré dans la nouvelle phase axée sur l’autonomisation effective des bénéficiaires.
Il a été conçu pour offrir un programme d’autonomisation complet visant à renforcer les compétences en leadership et en entrepreneuriat des bénéficiaires, en mettant particulièrement l’accent sur les jeunes filles.
Ce programme inclut également les familles des jeunes ex-kulunas afin de faciliter leur réintégration dans la société.
Dans sa vision d’être le champion de la prospérité socio-économique des congolais, Equity BCDC a tenu à partir à ce projet question de contribuer de manière sensible à la transformation de ces jeunes, hier inciviques, à devenir des personnes capables de contribuer au développement de la République démocratique du Congo.
Rappelons qu’Equity BCDC est une filiale d’Equity Group (EGH) Holdings Plc, par suite de l’acquisition de la majorité des actions de la BCDC par EGH en juillet 2020.
La banque facilite l’accès aux services bancaires pour tous et finance les Micro, Petites, Moyennes et Grandes Entreprises, notamment à travers des produits et services financiers inclusifs qui épanouissent socialement et économiquement les consommateurs, les entreprises et les communautés.
Quant à WFAD, il s’agit d’une structure internationale qui fait partie du réseau mondial de la Fédération Mondiale contre la Drogue. Il se positionne comme un acteur clé dans la lutte contre la toxicomanie et l’abus d’alcool dans le monde.
Art. Sé : 7sur7.cd by ODN