A Savoir

La sexualité ; un sujet tabou pour les parents africains

La sexualité, un sujet le moins évoqué dans des nombreuses familles et pourtant il cause beaucoup de répercussions à la jeunesse. La plupart de parents africains n’évoque pas, en présence de leurs enfants, les discussions liées au sexe. Cette honte d’en aux enfants cause ainsi beaucoup des dégâts pendant la période de leurs développements corporels

Ce sujet a suscité plusieurs débats. Pour certains : « l’éducation parentale est primordiale pour les enfants.» et que « plusieurs parents ont perdu la responsabilité d’expliquer aux enfants chaque étape du développement corporel, comment pouvoir se maîtriser ; chose pas facile mais pas impossible.»

Interrogé par Actualité.cd ; deux enseignants du cours d’éducation à la vie pointent du doigt les parents en ce qui concerne les évènements qui se sont déroulés dernièrement avec les élèves. Pour eux, la grande responsabilité revient aux parents qui remettent à leurs enfants des téléphones portables, tablette et autres utilisateurs. Pour eux, « beaucoup de parents
ont pris le plaisir de donner à leurs enfants le téléphone portable qui à ce jour est devenu un outil de téléchargement des films pornographique et consort…»

Il sied de rappeler que l’âge approprié pour un enfant d’avoir un téléphone portable c’est lorsque l’enfant atteint le sens de la responsabilité et de la maturité pour éviter de poser de tels actes.

Sarah MANGALA, stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =