Evénement

Le programme Excellentia en crescendo

La fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (DNT) a octroyé, ce 17 novembre, à travers son programme « EXCELLENTIA », des bourses d’études universitaires pour le Maroc aux finalistes ayant montré l’excellence aux épreuves de l’Examen d’État édition 2018-2019.

Mise en place il y a deux ans, le programme  » EXCELLENTIA » excelle car les statistiques le démontre. Les hommes peuvent mentir mais les chiffres non.

A ce jour, la DNT a octroyé 114 bourses d’études universitaires aux lauréats de l’Exetat 2018-2019 de 9 provinces de la RDC, dont 94 bourses locales, 10 en France et hier 10 au Maroc.

<< Nous avons donc déjeuné aujourd’hui avec les 10 boursiers retenus de la première édition et leurs parents avant leur départ prochain, en présence de Sem Rachid, l’ambassadeur du Maroc en RDC et nos différents partenaires>> s’est émue la première dame de la République avant de renchérir :

<< Grande est ma joie de vous informer que les contacts entrepris depuis quelques temps ont porté leurs fruits. Désormais, chaque année, 10 de nos boursiers EXCELLENTIA s’envoleront pour le Maroc pendant toute la durée du programme. >>

 

Espérant Kalonji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =