Evénement

LED/Asbl a la rescousse l’orphelinat La Compassion

L’association sans but lucratif « Les Enfants D’abord », en sigle LED/ASBL a rendu visite, ce jeudi 03 mars 2022, à l’orphelinat La Compassion situé sur Zongo, 69, dans la commune de BUMBU. L’objectif de cette descente était d’apporter une main de soutiens pour ces enfants en manque de présence parentale.

Vêtus de leurs t-shirt personnalisé pour bien marquer leur présence, LED/Asbl a apporté, en guise de soutiens, les sacs de riz et semoules, les laits et boissons, les sacs de sucres, différentes boites de conserve de quoi de permettre aux enfants de ravitaillé en alimentations pour les prochains jours.

Après un moment d’échange avec le service d’accueil, place à la présentation de l’Asbl, suivie du mot de la présidente de l’association, Vanyna Tomatala, qui a remercié les encadreurs de cette ospice pour l’accueil. Puis s’en est suivie un court moment de prière par un membre de l’association avec les orphelins avant de passé au rafraîchissement et récréation. La rencontre s’est bouclé par une visite guidé des différents locaux de l’orphelinat et la séances photos.

Cette visite a laissé sans mot Gloria (Nom), Secrétaire Adjointe de l’orphelinat qui a profité de cette occasion pour lancé un appel de soutient : « Nous disons un grand merci à LED/Asbl d’avoir pensé à nous car votre visite nous redonne encore souffle en dépit de tout ce que nous vivons ici ; nous avons grandement besoin d’aide car les conditions avec lesquelles vivent nos enfants ne sont pas adéquates, nous manquons de beaucoup des matériels, manque des soins médicaux pour les enfants y compris les bébés, en plus de la locations parcellaire de l’orphelinat et la difficultés d’eau et d’alimentations», a-t-elle déclarée.

De son coté, Vanyna TOMATALA, a loué l’attitude des enfants malgré les conditions avant de parler d’une seconde rencontre et d’un appel d’aide : « J’ai beaucoup aimé ces enfants, malgré les conditions de vie, ils sont heureux, joyeux et ne manifeste aucun soucis. Ça fait mal en tant que parent de voir les enfants dans pareil conditions, étant moi-même mère, je réalise qu’aucun parent ne voudra voir ses enfants dans ces conditions. Nous avons effectué cette première visite et nous reviendrons encore pour une deuxième, et nous lançons un appel de bonne foi à ceux qui voudrions aider ces enfants afin qu’on puisse réfectionner ce lieu ».

Situé sur l’avenue Kinkila N° 51, au quartier Lingwala dans la Commune de Bandalungwa, Les Enfants D’abord Asbl contribue non seulement à l’amélioration des conditions des vies sociales des enfants mais aussi elle veille sur la protection et promotion de leurs droits dans le monde entier en général, et en République démocratique du Congo en particulier.

Audrey NGUMBALA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 18 =