Evénement

Les finalistes focus sur leur objectif ; obtenir leur bac

Les épreuves préliminaires des examens d’État 2020-2021, soit la dissertation, le français oral et le jury pratique, ont débuté, depuis lundi 12 juillet sur toute l’étendue de la RDC,  et devront se poursuivre jusqu’à la semaine prochaine. Après le premier examen, la dissertation, les finalistes ont affronté,  depuis le mardi 13 juillet,  jusqu’à ce vendredi 16juillet, leur deuxième examen ; le français Oral.

Ce matin, comme au premier jour, dans la capitale congolaise, à Bandalungwa, ce vendredi 16 juillet nous avons vu défiler des élèves, toujours bien vêtus, en uniforme bleue blanc neuve, des baskets identiques, certains habillés en chemise Ralph Laurent pour symboliser leur unité, tous propres,  ils veulent rafler aux juristes les points en ce qui concerne la tenue vestimentaire.

«Nous sommes habillés ainsi pour montrer l’image de l’unité. Malgré le moment de crise que nous traversons, nous voulons prouver que nous pouvons faire mieux. Cet accoutrement identique ? C’est le symbole de notre unité»,  a déclaré Emmanuella Nene, élève du C.S BOKOLO.

Questionnés s’ils ont achevé leur programme pour être prêt à affronter ces épreuves, certains élèves de l’école SALONGO dans la commune de Bandalungwa, à l’instar de Mafuta Katanga  Barbin, ont répondu à l’affirmatif. « Nous avons fini notre programme comme il a été prévu et cela malgré le bouleversement des choses par la crise sanitaire due au Covid 19 et on est confiant

Ces épreuves Hors-session iront jusqu’à la semaine prochaine et les finalistes restent toujours focus sur leur objectif ; celui d’obtenir leur bac.

Emmanuelle Ntete,  Stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 16 =