Evénement

LOMAMI: près de 72.400 finalistes du primaire participent au TENAFEP

Le test national de fin d’Etudes primaires (TENAFEP) a été lancé officiellement par le gouverneur Sylvain Lubamba Mayombo ce mercredi 26 août 2020,  à l’école Saint Martin de la ville de Kabinda chef-lieu de la province de Lomami.

Pour l’ensemble de la province éducationnelle de Lomami, 72.391 élèves prennent part au TENAFEP d’après l’inspecteur provincial de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST).

« Nous comptons sur vos propres connaissances afin de répondre aux questions de l’examen. Soyez toujours concentrés en travaillant calmement. Ces épreuves doivent se dérouler dans le respect des gestes barrières. Dans les salles de classe, respectez la distanciation sociale. Lavez-vous les mains à chaque fois que vous sortiez d’une salle de classe et portez votre masque« , a exhorté François Eloko Ea Bompandje.

Il sied de rappeler que, dans un communiqué de presse publié le mercredi 30 juillet dernier, le ministre provincial de l’EPST, Jean Bangu Ngoyi avait annoncé qu’aucun frais ne sera perçu pour la passation de ces épreuves dans toutes les écoles publiques de Lomami. Quant aux élèves des écoles privées, le montant est fixé à 18 500 FC par candidat.

Espérant Kalonji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 ⁄ 4 =