Evénement

L’ONG Femme leaders tient une conférence sur le harcèlement scolaire

Nous sommes mercredi 04 Novembre dans la commune de Ngaliema. Une conférence sur la lutte contre le harcèlement est ténue par Nathalie Maluku, coordonnatrice de l’ONG ’’Femme leaders de Ngaliema’’. Ladite cérémonie est organisée, en prélude de la journée nationale de la lutte contre le harcèlement scolaire célébrée le 05 novembre de chaque année.

Dans son allocution, Nathalie Maluku a défini le harcèlement comme : les violences verbales et morales, mais aussi physique que subit en répétition un enfant. La coordonatrice de cette ONG indique que le même s’appel cyber harcèlement, lorsqu’il est commis sur les réseaux sociaux, par SMS ou par courriel

A en croire l’oratrice du jour, le harcèlement à l’égard d’un enfant peut engendre de conséquences néfastes, entre autre, la baisse des résultats scolaires, la perte de l’estime de soi, le décrochage scolaire ainsi que le profond mal-être.

‘’ Il faut dénoncer, afin de faire cesser la violence que vous subissez’’ lâche-t-elle, en indiquant que c’est aussi agir pour que d’autres élèves ou vous-même ne soyez plus victime.

« Il est important d’expliquer en détail la situation que vous subissez, au moyen de l’écriture, l’ensemble de faits même s’ils vous semblent mineurs » a suggérée l’oratrice en précisant « qu’il faut également noter la date, l’heure, les personnes présentes, la description des faits, ainsi que leurs répétitions ». A-t-elle insisté avant d’inviter les victimes à ne pas tenter de résoudre le problème eux-mêmes.

Emmanuel Sandalay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 23 =