Evénement

Moïse Katumbi plaide pour une réponse favorable aux préoccupations des enseignants

La rentrée scolaire 2021-2022, est entachée des mouvements de grèves. Lancée depuis le lundi 04 octobre, cette reprise de classe semble trop timide, notamment en raison de la grève déclenchée par les enseignants des écoles publiques. Ceux-ci conditionne la reprise par une réponse favorable à leur revendication.

Dans cette situation, le président du parti Ensemble pour la République Moïse Katumbi, plaide pour une réponse favorable aux revendications des enseignants.

« J’invite le gouvernement à répondre aux préoccupations légitimes des enseignants « . Pour cet ancien gouverneur du Katanga, le gouvernement doit éviter une année scolaire chaotique ». Il exhorte par ailleurs les parents à envoyer les enfants à l’école, pour leur donner la chance de réussir la vie.

« En ce jour de rentrée scolaire en RDC, j’exhorte les parents à envoyer leurs enfants à l’école. Il faut leur donner une chance de réussir leur vie« , tweete M. Katumbi.

Les enseignants grévistes, revendiquent l’amélioration de leurs salaires : le deuxième et le troisième palier promis par le gouvernement, la suppression des zones salariales et la réactivation des écoles désactivées abusivement de la paie.

Du côté du gouvernement, il rassure  de rencontrer le plus vite possible ces revendications et appelle les enseignants à regagner l’école.

Emmanuel Sandalay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 24 =