Evénement

RDC: c’est parti pour les 4 jours d’Exetat 2021

Les élèves finalistes du secondaire débutent les épreuves de la session ordinaire de l’Examen d’Etat ce lundi 30 août sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo (RDC) .

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et techniuqe (EPST),Tony Mwaba donnera le coup d’envoi le coup d’envoi de ces épreuves à Kenge dans la province du Kwango. Plus de 835000 finalistes sont attendus dans les centres pour passer ces épreuves dans toute l’étendue de la RDC.

Si dans certaines villes et provinces de la RDC, les préparatifs se sont bien déroulés, dans le territoire de Beni, les responsables sont encore dans l’incertitude quant au bon déroulement de ces épreuves.

Malgré la situation sécuritaire inquiétante qui persiste à l’Est du pays, les élèves finalistes de la sous-province éducationnelle de de Béni, sont aussi attendus dans les centres pour passer ces 4 jours.

« Tout est prêt pour la session« , affirme Olivier Matsoro Lenge, responsable de la sous province éducationnelle (sous-PROVED

Le renforcement des mesures sécuritaires est impératif pour le bon déroulement ces épreuves dans cette partie de la RDC.

  • CNL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 20 =