Evénement

RDC/ÉDUCATION : Bahati Lukwebo a salué le succès de la gratuité de l’enseignement de base

Le président de la chambre haute du parlement Modeste Bahati Lukwebo a, lors de la clôture de la session parlementaire de mars ce lundi 28 juin 2021, salué la réussite de la gratuité de l’enseignement de base depuis l’accession à la magistrature suprême de Felix-Antoine Tshisekedi.

Pour une meilleure formation des enfants qui sont l’avenir, Modeste Bahati a évoqué l’urgence de relever certains défis dans le secteur de l’éducation.

« Nous saluons la détermination du chef de l’état Felix-Antoine Tshisekedi qui a lancé la gratuité de l’enseignement de base garantie par la constitution depuis le début de son mandat. » a déclaré Bahati Lukwebo.

Le numéro un du sénat a également évoqué la nécessité d’assainir ce secteur afin d’éradiquer les malversations financières dans la paie des enseignants.

« Nous encourageons le gouvernement à assainir ce secteur pour éviter les malversations financières dans la paie des enseignants, le fonctionnement et le recensement des écoles.» a-t- il ajouté.

Rappelons que la gratuité de l’enseignement de base a été lancée dès la prise du pouvoir par le chef de l’état en janvier 2019.

ALPHA LUSHIMA KABASU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 28 =