Evénement

RDC : le C.S la lumière clame et demande de l’aide

Le directeur responsable, Patrick Mukaba Mahota, lance un appel aux volontaires de venir en aide au CS la lumière pour améliorer les conditions dans lesquelles étudient les enfants ; qui sont jugées pour l’instant inadéquates. << Aux mois de novembre et décembre, des fortes pluies ont causé des graves dégâts tels que : toiture de l’école par terre et les tôles de la clôture de l’école déclassées par le vent. Que les gens de bonne volonté nous viennent en aide.>> A-t-il souligné.

Une école engagée à aider les démunis, un acte charitable, mais elle se trouve priver de tant de matériels notamment, le thermo flash, savon liquide, le lave-mains… Sachant que ces équipements sont d’une grande nécessité en cette période de covid-19 et en manquer, trahit l’évolution de l’école.

Hormis les équipements cités, l’école manque aussi des beaux bâtiments où peuvent étudier ces enfants sans abri. Une équipe de kelasi magazine descendue sur place, en est témoin ; des tôles trouées, déchiquetées et les conditions ne sont pas réunies pour la bonne formation de ces enfants.

Le CS la lumière est une école engagée dans la scolarisation des démunis situé dans la commune de Lemba

Espérant Kalonji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 ⁄ 1 =