Evénement

RDC/Makala : La chasse d’eau, un moyen de divertissement pour les enfants en vacances

Dans la commune de Makala, sur l’avenue Kikwit, les enfants , dont l’âge varie entre 05 et 09 ans , passent leurs vacances à s’approvisionner en eau pour leurs ménages respectifs.

Sous le froid de la saison sèche, les enfants se réveillent de bon matin pour la chasse à l’eau avec leurs parents. les récipients de 05 à 15litres sont sous leurs responsabilités. chacun d’eux considère ces travaux comme moyen de divertissement pour les grandes vacances.

Par contre, certains les considèrent comme une forme de responsabilité pour leur faire participer aux corvées ménagères. Comme l’a indiqué une mère de famille à la rédaction Kelasi Magazine :

« Nous avons des difficultés d’eau depuis qu’on réhabilite la route sur l’avenue. Tous les tuyaux ont été retirés. D’où , nous recourons aux parcelles voisines ou même à deux ou trois avenues après pour nous procurer de l’eau. Nos enfants nous aident avec les petits récipients. Je ne pense pas que ça portera préjudice. c’est pour les emmener à contribuer à certaines tâches de la maison pendant ces vacances » , a-t-elle signifié.

Toujours en est-il que la date de la rentrée scolaire est prévue pour ce lundi 05 septembre. Aux parents de prendre les dispositions nécessaires pour une rentrée scolaire en toute forme pour les enfants.

Christnette Kabey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 18 =