Evénement

Reprise des cours: L’ONG JECUD reste optimiste pour la réussite de cette année

Le gouvernement congolais par l’Autriche du ministère de l’EPST  venait de décider de la reprise effective des cours, chose palpable ce lundi 22 février. Pour sa part  l’Organisation non gouvernementale JECUD, par le biais de son président national Sambey Beya a tenu saluer cette décision et sa mise en pratique incessante à partir de ce lundi 22 février à 7h en ces mots: « Nous saluons cette décision de la reprise des cours pour les élèves » a-t-il encouragé lors d’une interview accordée à Kelasi Magazine.

Dans le même ordre d’idée, ce dernier parlant au nom de sa structure appelle les autorités compétentes à bien veiller à la réussite du calendrier et tout ce qui y va. « Mais, le calendrier est tellement coincé pour les enfants et les enseignants, qui sont censés avoir les congés au temps prescrit par les anciens calendriers avant cette pandémie à COVID-19. Vous savez, le métier d’enseignant fatigue beaucoup et les enseignants tout comme les élèves ont besoin des congés. »

Et de poursuivre :

« Nous souhaitons que ce calendrier soit bien respecté tout de même dans les écoles pour qu’on n’assiste pas à ce qui se passe aujourd’hui dans beaucoup d’université, ce qu’on appelle année élastique. »

Actualité oblige, M. Sambey Beya convie tous les élèves et encadreurs au respect strict des gestes barrières:

« Nous voulons aussi que les enseignements soient de qualités et que les mesures barrières soient respectées pour éviter la troisième vague de la COVID-19. » A-t-il conscientisé.

Et d’achever :

 » Le gouvernement doit honorer ses engagements pour éviter les ruptures des cours avec les mouvements des grèves, car  L’éducation est le socle du développement d’une nation » a-t-il conclu.

Raphaël Ngandu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 18 =