Evénement

Sud-Kivu : la journée nationale de l’enseignement attendue autrement

La journée nationale de l’enseignement célébrée chaque 30 Avril est, cette année, attendue autrement dans la province du Sud-Kivu ; cela notamment grâce à l’implication du chef de la sous province éducationnelle Kabare I, Dismas Mituga, qui a d’ailleurs confirmé à la presse locale que les préparatifs pour la célébration de cette journée vont pour le mieux.

Se confiant à l’ACP, Dismas Mituga a éclairé la question de préparatifs et on note parmi eux plusieurs activités culturelles et sportives dans les écoles sous sa gestion depuis le 26 mars 2022. Il a parlé d’un tournoi de matches interscolaires entre les élèves garçons d’une part et de l’autre, entre les élèves filles mais aussi entre enseignants de différents groupements.

Les différents matches se jouent sur le terrain de Cirunga dans le groupement qui porte le même nom et sur terrain de Kunene dans le groupement de Bushwira. En plus des activités sportives, Dismas Mituga a fait savoir que les activités ludiques comme l’exhibition de talents entre élèves de l’école primaire et les génies en herbe sont organisées entre les élèves du secondaire.

Toutes ces activités seront clôturées par des matches finals le samedi 30 avril 2022 en présence des acteurs éducatifs de la sous province éducationnelle Kabare I en présence des invitées.

Espérant Kalonji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =