Evénement

Willy Bakonga à Kisangani pour une remise des infrastructures scolaires

Le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga, est arrivé à Kisangani ce lundi 2 mars 2020 pour procéder à la remise officielle des bibliothèques, laboratoires et équipements aux bénéficiaires.

Pour sa première visite officielle dans la province de la Tshopo depuis sa nomination à la tête de  l’EPST, Willy Bakonga est accueilli par le Ministre provincial en charge de l’éducation, accompagné du Directeur provincial de l’EPST, l’Inspecteur principal provincial, le Directeur provincial du SECOPE (DIPROSEC), tout le corps éducationnel de la Tshopo dont les élèves ; tous mobilisés pour offrir un accueil chaleureux au Ministre d’État.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de se rendre compte de l’effectivité de la mise en œuvre de la gratuité, une réforme chère au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.

Cette mission rentre également dans le cadre du programme de rénovation des infrastructures et équipements des établissements scolaires appuyés par le Projet d’Education pour la Qualité et la Pertinence des Enseignements aux niveaux secondaire et universitaire (PEQPESU), financé par la Banque Mondiale.

Après l’étape de l’aéroport, le cortège ministériel s’est dirigé au Gouvernorat où, le Ministre d’Etat a été reçu par le Gouverneur de la province, Walle Lufungula.

Willy Bakonga a vivement remercié toutes les autorités de la province pour s’être mobilisé afin de lui réserver ce chaleureux accueil.

Audrey Ngumbala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 14 =