Evénement

Nord Kivu : Amadi TWAHA exhorte les parents à assumer leurs responsabilités malgré la gratuité de l’enseignement

Amadi TWAHA, Porte-parole du Président du Parlement d’enfants de la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu, invite les parent à assumer leurs responsabilités malgré la gratuité de l’enseignement de base sur toute l’étendue du territoire national. Les parents doivent continuer à subvenir aux autres besoins fondamentaux de leurs enfants, a-t-il confié à l’Agence Congolaise de Presse (ACP).

D’après lui, la gratuité de l’enseignement reste un fait normal d’autant plus que les textes légaux nationaux la régissent. Il rejoint l’appel des enseignants des écoles protestantes de la communauté des eglises baptistes au centre de l’Afrique, invitant les parents à la prudences par rapport au manque de clarification sur les modalités d’application de cette nouvelle application.

Amadi TWAHA qui est aussi coordonnateur du Haut Conseil Zone Est, a émis le vœu de voir de jeunes filles vivant dans des zones où prolifèrent les mariages précoces, profiter de cette gratuité scolaire en vue de leurs permettre d’acquérir des connaissances avant de se lancer dans la vie conjugale.

Audrey Ngumbala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 17 =