Evénement

EPSP: Enfin la délivrance de diplômes d’Etat en temps réel

Le ministre intérimaire de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel, Emery Okundji, a annoncé la disponibilité d’octroi de diplômes d’Etat en temps réel, le samedi 3 août dernier dans une cérémonie qu’il a présidé.

« Cette cérémonie marque la fin d’une souffrance importunée qu’a connue les diplômés d’Etat depuis des années pour retirer leurs diplômes, Je félicite l’Inspecteur Général de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel ainsi que toute son équipe pour avoir honoré sa parole manifesté par ce geste », a déclaré Emery Okundji

Pour lier l’utile à l’agréable, le ministre de tutelle a remis aux meilleurs lauréats  de quatre divisions provinciales éducationnelles de la ville de Kinshasa leurs diplômes.

Au total, 56. 515 diplômes sont déjà disponibles sur 104. 511 lauréats alors que pour la province éducationnelle du Haut Katanga 37.256 diplômes sont déjà imprimés sur 49.294 lauréats. Le retrait de ces diplômes est gratuit, précise Emery Okunji.

Rappelons par ailleurs que la publication des résultats d’examens d’Etat a eu lieu depuis le 15 juillet 2019 à Kinshasa ensuite dans le reste des provinces.

Raphael NGANDU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =