Didier Budimbu
Evénement

Didier Budimbu : L’EPST a mobilisé 1 million de dollars

Au cours d’une exclusivité accordée à un magazine de la place, le vice ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Didier Budimbu a passé en revue un certain nombre de réalités attachées à son secteur.

Dans son allocution, le deuxième patron de l’EPST affirme que son secteur n’a pas atteint le budget de 2 millions de dollars prévu cette année suite à la pandémie. «  Nous avons tout de même mobilisé environs 1 million de dollars » a-t-il laissé entendre

Sur la question liée aux enseignants, le vice-ministre de l’EPST souligne que 132 milles enseignants non payés  touchent  leurs salaires bien avant le mois de janvier. Quant aux enseignants nouvelles unités, le deuxième patron du ministère de l’EPST avoue que 58 milles enseignants nouvelles unités sont à ce jour payés.

Pour ce qui est de la gratuité de l’enseignement, Didier Budimbu pointe du doigt ceux qui voient s’envoler leurs gains. «  La gratuité de l’enseignement marche bien, sauf qu’il ya de personnes qui ont perdu leurs intérêts et compte le récupérer en procédant par la manipulation » a-t-il révélé en faisant un démenti sur le non payement des enseignants.

L’homme indique par ailleurs que, le frais de fonctionnement des écoles était libéré même en plein confinement et chaque enseignant percevait son salaire.

Emmanuel Sandalay

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 × 3 =