Evénement

EPST : Le ministreTony Muaba fixe la date de la rentrée scolaire 2021-2022

Le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) Tony muaba, a Au cours de la 19ème réunion du conseil des ministres tenue par visioconférence ce vendredi 10 septembre, éclairé la lanterne sur les hostilités relatives à la rentrée scolaire 2021-2022.

La rentrée scolaire 2021-2022 qui file à l’horizon, est prévue pour le lundi 4 octobre prochain et prendra fin le mardi 19 octobre 2022 en tenant compte de 220 jours d’enseignement. Le ministre de l’EPST confirme que ce calendrier scolaire 2021-2022, fait suite à un réaménagement causé par le crise sanitaire due à la covid-19 qui chamboule le monde entier.

L’année scolaire 2021-2022, souligne le ministre de tutelle, sera basée sous le sceau de la rigueur et l’excellence, dans la gratuité de l’enseignement primaire secondaire, dans les écoles publiques, et du redressement de ce sous secteur à travers les mécanismes de lutte contre les antivaleurs qui minent le système éducatif congolais.

Le patron de l’EPST attend miser sur la formation permanente et améliorée des inspecteurs, enseignants et gestionnaires pour le meilleur exercice de leur fonction, en plus de l’assainissement de l’environnement scolaire, en vue de promouvoir des enseignants de qualité.

Sarah MANGALA, stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 7 =