Evénement

Exetat : les résultats déjà disponible en Haut-Katanga

La publication des résultats de l’examen d’Etat a débuté ce jeudi, mais pas par Kinshasa mais, par Haut-Katanga, la capitale congolaise sera la dernière à être servi cette fois-ci. C’est depuis quelques heures que les sifflets retentissent dans la province du Haut-Katanga.

« Le choix de la province du Haut-Katanga est le fruit du travail qui se fait au centre de compilation et de correction. Toutes les années ne se ressemblent pas. Cette fois-ci le travail a débuté avec les résultats du Haut-Katanga. L’EPST s’étend sur l’ensemble du territoire national. Les autres provinces vont suivre de manière progressive, selon le traitement des résultats », a expliqué le directeur de cabinet de Tony Mwaba, Eddy Bantu.

Le ministre de l’EPST, Tony Mwaba, a, quant à lui affirmé les propos de son dircab.

« Cette fois-ci nous allons inverser: ceux qui ont toujours souffert se réjouissent, que les autres aient leur mal en patience. Les kinois auraient leurs résultats, pas forcément à la fin, mais quand cela sera prêt », a-t-il précisé.

Les noms des lauréats des toutes les options organisées dans les écoles du Haut-Katanga sont déjà connus depuis mercredi. On sait également que la lauréate de cette province se nomme Angie Kulenduka Muswamba. Elle est âgée de 18 ans et a obtenu 89% en option commercial et gestion au complexe scolaire Bellevue.

Près de 800.000 finalistes ont pris part à la session 2021 à travers toute l’étendue du pays.

Espérant Kalonji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 6 =