A Savoir

Rdc\education : De l’instruction à l’ignorance

L’uniforme de classe est un vêtement sacré qui perd sa valeur suite à un manque de conscience du porteur de cette tenue.

Depuis toujours, les élèves en uniforme font partie des protégés, sécurisés et qualifiés des intellectuelles. Fort malheureusement, cette tenue perd sa valeur du jour au lendemain suite à l’ignorance de ces derniers.

Que dire?

La responsabilité revient à qui?


Notons que La responsabilité est répartie à trois niveaux :
• D’abord à famille,
étant donné qu’elle est mère de l’éducation dit-on,  la jeunesse congolaise ne bénéficie plus de la morale auprès des membres de leur famille, l’enfant est à la merci de l’internet, la télévision et l’education diffusent.

• Ensuite à l’école,
De l’instruction à l’ignorance.
la formation, l’éthique, les moeurs ont disparu dans l’enseignement congolais. La plupart des élèves ainsi que les enseignants sont corrompus, par l’argent, le sexe. Le niveau de la formation ansi que la discipline a connu une chute libre.
Les élèves deviennent de plus en plus ignorants sur leurs droits, devoirs ainsi va à la fumée l’ importance de valeur. 

• Enfin à l’État,
Un père irresponsable est le destructeur de son foyer.
Le quotidien de l’enseignant congolais ne lui permet de dispenser la connaissance qualifiée mais plutôt l’expose à la dépravation.

Le congo de demain est la jeunesse d’aujourd’hui dit-on,  chers responsables travaillons pour le bien-être du Congo d’avenir.

Yasmine Ngumbala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 12 =