Evénement

Beni : les enseignants grévistes décident de reprendre les cours

Alors que l’intersyndicale n’a pas encore levé le mouvement de grève, les enseignants de certaines écoles publiques ont repris les activités scolaires. Un retournement de situation qui semblera étonnant pour certains.

En effet, Il s’agit bien de quelques écoles secondaires qui ont repris les cours, en dépit de la grève de l’intersyndicale des enseignants qui n’est pas encore levée.

Ceux qui, autrefois, partageaient l’avis d’une grève, ont décidé de lâcher prise et affirment attendre l’arrêté du gouverneur portant fixation des frais scolaires à l’école secondaire, pour prendre position.

Questionnés sur la question, ces enseignants se sont abstenus de tout commentaire mais certains élèves ont confirmé la bonne reprise des cours.

L’intersyndicale des enseignant a, quant à lui, affirmé être saisi, mais rassure que la grève continue jusqu’à nouvel ordre.

Le secrétaire du syndicat des enseignants des écoles conventionnées catholiques à Beni, Pascal MULIWAVYO, prévoit d’ailleurs une réunion d’évaluation de la grève pour le dimanche prochain afin de lever une nouvelle option.

Rappelons cependant que les activités scolaires demeurent paralyser dans les écoles primaires de l’état et dans plusieurs autres établissements secondaires et cela, depuis le 04 octobre.

Espérant Kalonji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 ⁄ 5 =