Evénement

EPST : l’AJI-RDC prévoit de lancer un concours de dictée

Le président de l’asbl association des jeunes intellectuels de la république démocratique du congo (AJI-RDC), Roger basuakuamba kabange, a, ce mardi 2 août, annoncé, ou cours d’un entretien avec l’ACP, la première édition du concours national de la dictée dénommée « prix académia excellencia » qui se tiendra ce 06 Août au collège St Raphaël à limete.

<< Le prix accademia exellencia est un concours national de la dictée destinée à tous les élèves des humanités avec pour objectif de susciter en eux le goût de l’écriture et de l’apprentissage. Ce prix sera décerné à celui qui obtiendra 80% ou plus. Parmi le prix à gagner ; des objets classiques, l’uniforme scolaire ainsi qu’une enveloppe pouvant l’aider à mieux préparer la rentrée scolaire 2022-2023.» a dit Roger Basuakuamba avant d’ajouter : « l’inscription est gratuite et la date limite est pour ce 4 août ; les élèves sont priés d’acheter leurs billets à un prix abordable avant d’accéder à la salle. Les dates du 13, 20 et 24 août sont réservées pour les provinces du Kasaï Central, Kasaï Oriental, Kwilu et Sud-Kivu

Rappelons que l’asbl AJI- RDC est une structure qui a pour domaine d’interaction le secteur éducationnel. Elle est engagée dans la lutte contre les antis-valeurs, notamment la corruption dans le milieu scolaire.

Miriam Mutombo, stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 × 3 =