Evénement

EXETAT:La publication des résultats tarde et les finalistes s’impatientent

Les coeurs battants, les finalistes de l’école secondaire s’impatientent déjà de la non publication des résultats de l’Exetat initialement prévu 10 jours après la fin de ces épreuves.

D’après le communiqué du ministre de l’Epst, Tony Mwaba, publié il y a quelques semaines, ces résultats devraient avoir lieu dès ce 31 juillet. Mais jusque là, il n’y a aucun écho, aucune nouvelle sur la publication. Cependant, des sources proches du ministère de l’Epst ont, ce même dimanche 31 juillet, indiqué que la publication est attendue dans les prochains jours, mieux dans les prochaines heures.

Les finalistes très impatients, s’inquiètent de cette attente. « plus les jours passent, plus je ne supporte plus cette attente car elle devient stressante… on pensait déjà avoir nos résultats à la fin de ce mois mais jusque là il n’y a encore rien » a confié la finaliste Jackie.

Rappelons que l’Exetat édition 2021-2022 avait eu lieu du 18 juillet au 21 juillet sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Rebecca Kandolo, stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 12 =