Evénement

EPST : Les élèves satisfait du bon déroulement de l’ENAFEP

Les épreuves de l’Examen national de fin d’études primaires (Enafep) a, depuis le jeudi 5 Août, débuté sur toute l’étendue de la RDC et ont pris fin ce vendredi 6 août soit 2 jours qui les ont été consacrées.

Les épreuves de l’Enafep se sont, dans la ville de Kinshasa, passées dans un climat calme, tendre et doux ; cela se lisait sur les visages des élèves qui montraient combien ils étaient Heureux de passer ces épreuves.

Des milliers d’élèves ont répondu présent à ce grand rendez-vous composé d’un grand menu dans lequel figure les cours comme le français, les mathématiques et la culture générale.

En ce dernier jour, les élèves sont émus d’avoir bien travaillé l’entièreté de leurs épreuves.

«les examens se sont bien déroulés bien qu’au départ nous avions un peu peur» ; a confié l’élève au complexe scolaire Saint Jean-Baptiste le Salésien, Stéphanie Katshi.

Ce même sentiment de satisfaction est manifesté par un autre élève, Gabriel Tshibangu. « Tout était facile pour nous parce que nous avions étudié cela à l’école avec notre enseignant. C’est avec joie que nous avons abordé ces épreuves et nous espérons que les résultats seront satisfaisant.»

Ces épreuves, qui ont pris fin dans le calme, ont connu la participation de 2.023.763 candidats qui ont été réparti en 7716 centres.

Emmanuel Ntete, stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 4 =