Evénement

Exetat 2019 : 9 personnes pris en flagrance dans la fraude

Un  responsable de service de sécurité dans une commune avec ses deux agents, deux chefs d’établissements scolaires ainsi que quatre enseignants du secondaire privé ont pris en flagrance  dans la fraude par les   services de sécurité commis à la surveillance des épreuves de l’examen d’État édition 2019 dans la ville de Kisangani. Ces révélations nous sont parvenues de nos confrères du site depechesdetshopo.com

 

Sur  14 personnes constituant cette bande,  4 ont échappées et une relâchée après les enquêtes préliminaires. Ils sont jusque là  soupçonnés d’avoir entretenu un « laboratoire » de tricherie. Un député provincial responsable de cette école privée serait aussi impliqué dans ce dossier.

 

Ils ont été pris en flagrance avec 9 cahiers d’items comprenant toutes les 4 séries de l’EXETAT 2019 dans une des pièces d’une école privée de la commune Tshopo en train de préparer les réponses à envoyer à leurs élèves finalistes se trouvant dans les salles des épreuves.

 

Se référant à ses sources, le confère révèle également qu’il y a eu des tentatives de corrompre les agents qui ont mis la main sur les auteurs de cette fraude. Les 9 prévenus sont actuellement au cachot du parquet de grande instance de Kisangani.

 

Cnl

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 18 =