Evénement

Exetat 2020: Attente de la publication des résultats; les finalistes s’impatientent

Les épreuves de l’examen d’État sur toute l’étendue de la RDC ont pris fin depuis le jeudi 10 septembre, les élèves finalistes de la ville de Kinshasa s’impatientent pour la publication des résultats.

Un climat tendu se fait remarquer ces derniers jours dans la ville province de Kinshasa.  Depuis la fin des épreuves, les finalistes recourent sans cesse aux publicités qui  circule à la télévision montrant les formules de réception  de résultats pratiqués depuis un moment par des entreprises de communication congolaises. Ils ne cessent d’être en contact avec leurs camarades finalistes pour statuer déjà sur les festivités, imprimer des t-shirts, et autres.

Willy Bakonga, ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, avait fait une annonce sur son compte Twitter en  date du samedi 12 septembre, remettant la publication des résultats à 10 jours après son annonce officielle.

Certes, ils sont impatients mais la plus grande crainte reste celle de savoir le climat qu’il y aura dans la ville après la publication de résultats.

Le général Kasongo, chef de la police, avait quant à lui,  avisé les finalistes d’éviter le débordement et de regagner leurs domiciles après la passation des épreuves.

Daniel Luboya (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =