Evénement

EXETAT/Kwilu : les finalistes du secondaire exonérés des frais de scolarité

Annonce faite par le ministre provincial s l’enseignement Primaire, Secondaire et Technique EPST Kwilu, Erick Muziazia Akwetimala, au cours d’une réunion ténue avec les chefs d’établissement de cette province, vendredi 28 août 2020 dans la salle de réunion du Paqued à Bandunduville.

Cependant, les frais de participation aux épreuves sont maintenus.

Le patron de l’EPST Kwilu n’a fait que relayer le message du gouverneur de province Willy Itshundala Assang, aux chefs d’établissements de la province du Kwilu.

Le gouverneur de province ayant rendu publics les arrêtés fixant le montant à payer pour chaque élève, lequel s’élève à 72.000fc pour la dissertation et 60.000fc pour l’examen d’Etat.

“Nous insistons sur le respect strict du montant car en dehors de ces montants il n’y a rien à ajouter”, a déclaré le ministre provincial de l’EPST Kwilu, tout en precisant que les récalcitrants seront sévèrement sanctionnés et la justice va faire son travail.

Il sied de noter que les chefs d’établissement ont aussi réagi quant à ce.

C’est dans une ambiance de fraternité que cet entretien qui s’est déroulé sous l’œil vigilant du Proved, de l’inspecteur principal ainsi que du directeur provincial du secope Kwilu 1.

Source : congoprofond.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 8 =