Evénement

La synergie des syndicats des enseignants en réunion d’évaluation autour de l’impasse que traverse le ministre de l’Epst

La synergie des syndicats des enseignants de la RDC a tenu, mardi 27 juillet, une réunion, au siège du syndicat, pour évaluer la situation déplorable que traverse le ministère de l’Epst.

Les représentants des enseignants ont soulevé un point marquant l’absence d’une vision globale dans toutes les plates-formes dans l’administration du secteur de l’Epst. Quant à certains enseignants, tenant compte des difficultés qu’ils traversent depuis la gratuité de l’enseignement, ont perdu toute motivation,  tout courage, toute la force qu’ils avaient pour une bonne marche de cette initiative.

En voyant comment cette initiative va en péril,  les enseignants, à travers leur délégué, ont fait part de leur inquiétude ; ils déplorent beaucoup plus le refus pour la tutelle de convoquer une commission paritaire afin de débattre sur des multiples problèmes qui sont à la base de l’angoisse à l’Epst.

la synergie déclare que dans les jours à venir ils emploieront des méthodes radicales pour exiger du gouvernement Sama Lukonde la tenue de la commission paritaire en donnant des réponses au cahier des charges des enseignants avant la rentrée scolaire prochaine.

Daiana mankonga, stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 14 =