Evénement

Lancement de la campagne de sensibilisation « ZERO SACHET DANS MON ECOLE » ce jeudi au Collège Saint Ignace de Selembao

L’asbl positiv fondation a lancé officiellement, ce jeudi 26 septembre, la campagne de sensibilisation des enfants sur le maintien de la propreté dans l’environnement scolaire « ZERO SACHET DANS MON ECOLE » la première école bénéficiaire de cette campagne est le Collège Saint Ignace de Cité verte, dans la commune de Selembao.

Les membres de positive fondation ont sensibilisé et discuté avec les élèves de la 1ère à la 6ème année primaire, sur les désavantages de jeter n’importe où les immondices, les avantages de mettre les immondices dans la poubelle, ainsi que de conserver propre son environnement de vie.Les élèves ont tous été appeler à pratiquer, en mettant les déchets de la salle dans les sacs poubelles.

Une initiative, applaudie par les élèves qui ont démontré leur intérêt mais aussi les professeurs qui n’ont pas manqué de manifester leur joie de voir ce genre d’action poser par les jeunes congolais qui veulent voir l’épanouissement des enfants dans chaque facteur de la vie.

« Cette initiative me réjouis énormément, parce que nous enseignons aux enfants l’hygiène, mais ils n’arrivent pas a le mettre en pratique. Mais avec votre participation et la manière dont vous leurs avez parlé, je crois que ces enfants se sentiront maintenant responsable de leur environnement » a déclarer Blandine, maîtresse de la 1 ère primaire.

Bien Investir dans l’enfance, c’est préparer un meilleur avenir pour le monde ! Ainsi donc positiv fondation en partenariat avec Kelasi Magazine vont continuer de semer cette graine de citoyenneté dans les élèves afin d’avoir, dans un avenir proche des personnes moralement bon et propre.

A l’école primaire Saint Ignace, les enfants ont criés et mis en pratique » Zéro sachet dans mon école » Cette initiative attend s’étendre sur toute l’étendue de la ville province de Kinshasa. La prochaine décente est prévue pour le moi d’octobre dans une autre école de la place.

Patience Yav

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 26 =