Evénement

Le chef de service du développement rural de Lemba déterminé à fermer toutes les structures non enregistrées

Le chef de service du développement rural de la commune de Lemba, Aimé Namo, a affirmé, mardi, lors d’un entretien avec l’ACP, sa détermination de fermer toutes les structures qui ne sont pas enregistrées à son office.

Selon lui, la mise en exécution de cette mesure de ces structures dont (ONG, ASBL, les centres médicaux, les écoles, les églises, etc.) est consécutive au constat amer observé sur le terrain lors du contrôle d’évaluation, affirmant que la plupart des structures n’ont pas des documents légaux et fonctionnel dans l’illégalité.

« Nous avons voulu commencé cette sensibilisation en vue de les pousser à obtenir des documents légaux et à régulariser leurs situations vis-à-vis de l’Etat », a-t-il précisé.

Il a, par ailleurs, indiqué que son service va sensibiliser à travers des conférences, des journées culturelles toutes les structures en ordre mais qui n’ont pas pu bien travailler à cause de la crise sanitaire de la COVID-19, du manque de financement et de leur permettre à mieux fonctionner.

Le chef de service a également relevé quelques difficultés face auxquelles son service était confronté au cours de l’année 2021, à savoir : la survenue de la COVID-19, le faible taux d’enregistrement des données, avant de plaider auprès des autorités urbaines compétentes pour un accompagnement adéquat dans l’exercice de sa tâche.

Le service de développement rural de la commune de Lemba a enregistré en 2021, 681 structures dont 665 Eglises, 138 ONG, 212 centres médicaux, 175 Écoles primaires et 112 écoles secondaires, ais que 6 instituts supérieur.

Art Sé : acpcongo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 14 =