Evénement

Nord-Kivu: la gratuité de l’enseignement de base hausse l’effectif d’élèves

Une augmentation significative d’effectifs  d’élèves dans les établissements publics et conventionnés a été constaté dans la province du Nord-Kivu. cela est dû à l’annonce de la gratuité de l’enseignement de base faite par le chef de l’État, rapporte   le ministre provinciale de l’Education de cette province. 

<< Nous avons fait la ronde avec avec les cadres de l’EPSP sur ordre du gouverneur de la province Carly Kasivita,  lui qui veut savoir l’effectivité de la rentrée scolaire dans sa province. Les impressions sont bonnes. Nous remercions les parents d’avoir envoyé les enfants à l’école. Et dans certaines écoles nous nous sommes rendu compte que les effectifs sont passés du simple, au double. >> à déclaré le ministre Jean de Dieu Giza.

Certains chef d’établissements ont félicité la décision du chef de l’État Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi sur la gratuité de l’enseignement de base, selon le media en ligne 7sur7.cd.

Il se  fait remarquer le manque d’infrastructures, car les salles de classe n’arrivent plus à contenir les écolier suite à leur nombre croissant. une salle avec une capacité de 60 eleves accueille maintenant plus de 80 élèves.

Audrey Ngumbala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 24 =