Evénement

Province éducationnelle de la Funa : une campagne d’identification des écoles et des élèves lancée

Le Directeur de La Province Éducationnelle de la Funa, Robert Kongo Mugoma, a lancé, lundi 03 Octobre 2022, à l’issue d’une cérémonie qui a eu lieu au complexe scolaire Kimbuta, dans la commune de Kasa-vubu, une campagne d’identification des écoles et élèves de sa juridiction.

Cette campagne, renseigne le directeur de cette province éducationnelle, est  instaurée par le ministère de tutelle dans l’objectif de mettre sur place un fichier viable de toutes les écoles privées et publiques ainsi que des élèves de toute l’étendue de la RDC.

Le directeur Robert Kongo a tenu à signaler que le service de contrôle de paie des enseignants ( Secope ) a réussi sa mission de maîtriser l’effectif réel des écoles publiques et leurs enseignants. Il croit cependant continuer à avoir des percés.

« Nous croyons que grâce à l’expertise de secope et de l’EPST, il y  aura bientôt un exemplaire réel des écoles et élèves dans toute la République, ainsi que toutes les données recueillies dans les différentes provinces éducationnelles qui seront traitées au niveau national » ; a-t-il fait savoir.

Notons que les techniciens de la province éducationnelle de la Funa sont déjà en place pour évaluer et atteindre le résultat attendu. Les autorités doivent veiller à la sécurité des agents envoyés sur terrain afin de bien mener leur mission.

Stanislas Kalanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
46 ⁄ 23 =